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KRAV MAGA Bruxelles

Ne soyez plus une victime!

Règlement d’ordre intérieur

Le présent règlement d’ordre intérieur (ROI) a pour but de compléter les statuts de l’ASBL « Krav Maga Bruxelles », et d’en préciser certains aspects. Il pourra être tenu et mis à jour par le conseil d’administration chaque fois que le besoin s’en fera sentir. Les cas non prévus par le règlement intérieur sont résolus par le conseil d’administration selon les règlements en vigueur, la bonne cohérence et le bon sens.

Ce règlement est distribué lors de l’inscription de chaque membre et peut être obtenu sur simple demande auprès des dirigeants de l’asbl Krav Maga Bruxelles.
De par son adhésion, le membre de l’ASBL «Krav Maga Bruxelles » reconnaît avoir pris connaissance, accepter et respecter les statuts et le règlement d’ordre intérieur. Ceux-ci étant disponibles sur le site internet du club, nul membre n’est censé l’ignorer. Pour les membres encore mineurs, cette reconnaissance est acceptée par un parent ou un tuteur.

Article 1

L’ASBL « Krav Maga Bruxelles » a pour but la promotion du sport en général et du krav maga en particulier.
Est considéré comme membre de l’ASBL toute personne désireuse de participer aux activités de Krav Maga Bruxelles, en ordre de cotisation et ayant rempli le formulaire d’inscription. Les membres s’engagent à communiquer dans les délais les plus brefs tout changement dans leurs données personnelles.

Article 2

Le montant de la cotisation comprend l’affiliation au club et l’assurance.
Tout nouveau membre, accueilli dans le cadre d’une période d’essai (maximun 1 séance/ 2 séances pour les enfants), n’est pas couvert par l’association. La couverture par l’assurance n’est effective qu’après paiement de la cotisation et l’acceptation du ROI. Afin de maintenir la qualité et la sécurité des cours, le nombre de participants aux séances d’essai est limité à 5 personnes maximum. Si le nombre de candidats pour une séance d’essai dépasse ce quota, il est nécessaire de contacter le responsable du club. Ceci permettra d’évaluer la possibilité d’accueillir davantage de participants ou d’envisager l’organisation d’un cours particulier. Cette mesure vise à garantir une expérience optimale pour tous les participants, tout en préservant l’intégrité et la sécurité de l’entraînement.
L’association ne peut être tenue responsable de tout évènement qui se passerait en dehors de ses activités, sur le parking et les abords ou encore sur les chemins menant aux différents lieux d’activités.
Un abonnement ne peut faire l’objet d’aucun remboursement. En cas de force majeure seulement (maladie ou accident validé par certificat médical et justifiant une interruption d’activité de plus d’une semaine), un abonnement pourra être exceptionnellement prolongé, une seule fois sur la période en cours, et pour une durée de maximum 3 mois.
Un problème d’organisation personnelle (ex : vacances, déménagement, …) n’est pas un cas de force majeure.
Une séance ratée ne peut en aucun cas faire l’objet d’une prolongation de la période d’abonnement.
Certaines activités ne seront pas proposées pendant les congés ou vacances scolaires. Aucun remboursement d’une partie de la cotisation ne peut être réclamé par le membre pour ces périodes. De même, aucun remboursement de cotisation ne sera effectué en cas de départ volontaire du membre avant la fin de son abonnement.

Article 3

Tout membre peut quitter l’association à tout moment. Le membre qui n’est pas en règle de cotisation est réputé démissionnaire. L’exclusion d’un membre peut être prononcée par les délégués à la gestion journalière avec l’accord du CA. Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs héritiers, n’ont aucun droit sur le fonds social de l’association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des cotisations versées ou des apports effectués.

Article 4

Durant la pratique des activités du club, les membres s’abstiendront de toute expression politique, religieuse, raciale,… Les membres adoptent un esprit sportif et un comportement éthique, citoyen, solidaire, respectueux d’autrui et des biens. Le non-respect de cet article entraîne la suspension du membre sur décision du conseil d’administration et/ou l’exclusion du membre sur décision du CA. Les membres montreront une image positive du club et tenteront de le promouvoir autant que faire se peut.
Le CA peut décider de l’exclusion de membres pour non-paiement de cotisation, non-respect des statuts ou du ROI, ou toute autre raison jugée suffisante.

Article 5

Les horaires et lieux d’entraînements seront décidés par les responsables et/ou moniteurs du club et communiqués à tous les membres soit via le site web du club soit par courrier électronique. Les membres sont couverts uniquement pendant les heures encadrées par l’ASBL.
Les responsables et/ou moniteurs ont autorité d’empêcher certains membres de participer à certains entraînements pour leur propre sécurité et/ou en cas de non respect des règles d’éthique du club.

Article 6

Les locaux et le matériel sont mis à disposition des membres par l’ASBL Krav Maga Bruxelles. Le matériel reste la propriété de l’ASBL. Le membre s’engage à l’utiliser en bon père de famille. Toute dégradation des locaux ou du matériel, liée à une utilisation non conforme, est à charge du membre et peut faire l’objet d’une exclusion de l’ASBL, par décision des délégués à la gestion journalière. L’ASBL prend en charge les frais d’entretien et d’usure normale du matériel.

Article 7

Les photos et vidéos prises pendant les activités de l’ASBL Krav Maga Bruxelles sont considérées libres de droit pour les outils de communication de l’ASBL : sites Internet, résaux sociaux, journaux , revues, blog photos, publications pédagogiques, etc.
L’utilisation de ces images n’a d’autre but que d’illustrer les projets et activités de l’ASBL Krav Maga Bruxelles.

 

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