Cours de Krav Maga pour les LGTBQI+

Love is Love ! Chez Krav Maga Bruxelles on ne juge pas, tous le monde est le bienvenu à nos cours donnés dans le respect le plus total, car notre seul but est de vous faire gagner en confiance, en force physique et mental avec comme seul objectif … votre sécurité !

Vous n’êtes pas convaincu ou vous n’osez pas encore franchir le pas ? Alors prenez le temps de lire le témoignage de Coralie, actuellement membre de notre club.

Témoignage de Coralie P-V, 32 ans, Laeken :

En couple depuis plus de 15 ans, mon épouse et moi avons eu le plaisir de voir certaines mentalités évoluer concernant l’homosexualité. Malheureusement, malgré une visibilité grandissante de la communauté LGTBQI+ dans les divers médias actuels, la discrimination et l’insécurité font toujours partie de notre quotidien.

Par le passé, suite au refus catégorique d’institutions « classiques », nous nous étions tournées vers les cours de danses de salon LGBTQI+ dispensés par le BGS. Certes, à l’opposé de ce rejet évident, on y a alors trouvé le réconfort de pratiquer une activité avec des participants qui ne nous jugeraient pas pour notre orientation sexuelle. Cependant, on a eu le sentiment de se marginaliser, de se restreindre à cette seule étiquette LGTBQI+.

C’est pourquoi, l’année passée, nous avons adopté une autre approche. Nous nous sommes inscrites aux cours 100% Femmes proposés par le club KRAV MAGA BRUXELLES.

Cette discipline nous intéressait déjà depuis longtemps, tant pour ses techniques d’auto-défense que pour son accessibilité à toutes les conditions physiques. De plus, l’existence de ce cours 100% Femmes nous a semblé être l’idéal pour notre initiation, pensant pouvoir faire passer notre homosexualité inaperçue et pouvant se focaliser sur des problématiques plus féminines comme les agressions sexuelles.

Mais, à notre grande surprise, on y a trouvé encore bien plus ! Une ambiance amicale, une grande ouverture d’esprit, un respect total, une sensation de « normalité », un sentiment d’intégration immédiat et une bienveillance inattendue qui ont fait sauter toutes nos barrières, nos réserves pour qu’on puisse enfin s’épanouir au sein d’un groupe, mais surtout au contact d’une équipe de coachs, de profs passionnés, à 100% dans le partage.

Ils nous ont directement mises à l’aise, au point qu’on n’ait pas ressenti le besoin de se cacher comme on pensait le faire. Grâce à eux, on a eu l’opportunité de gagner en confiance en nous et de nous sentir plus en sécurité.

Ayant entamé des démarches de PMA, le club KRAV MAGA BRUXELLES nous a apporté son soutien et nous a donné la possibilité de suspendre notre abonnement pour tout le temps dont nous aurons besoin. Mais il nous tarde de pouvoir les retrouver pour une reprise ultra motivée et très probablement…en cours mixte !

Même plus peur 😉

Merci KMB !

 

1er cours GRATUIT !  Inscrivez-vous et venez tester.

Adresse : Stade Roi Baudouin,  Avenue des athlètes 3-5, 1020 Laeken. Voir le plan (Parking gratuit. Accès via le tram 7, bus 14 et 83. Arrêt Heysel).

Pin It on Pinterest

Share This